Itw #1: Guiguilap d’AieNetwork.fr

En ce Samedi 1er Novembre, nous avons l’honneur de vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle rubrique sur Lafoireolien: « Les Interviews Lafoireolien ». Tous les 1er de chaque mois, nous interviewerons une personnalité du web. Pour ce mois de Novembre, nous vous proposons de découvrir Guillaume Laplace, dits Guiguilap, qui gère le site AïeNetwork.fr.

Lafoireolien: Bonjour Guillaume ou Guiguilap. Présentez-vous à nos lecteurs.
Guiguilap: Bonjour au Staff Lafoireolien ! Tout d’abord je vous remercie pour cette interview !
Vous pouvez m’appeler comme vous voulez… Guiguilap étant une abréviation pour Guillaume Laplace, je l’utilise plus pour mon blog personnel, mes contacts amicaux. Guillaume Laplace est plus utilisé lui pour mes contacts photographiques, et bien sur les études, les contacts « officiels ». Je suis actuellement étudiant, mais j’ai une très forte passion pour la photographie, et le web. Je suis sur le web depuis 2002, date à laquelle j’ai commencé à créer des sites… Mais ce n’est que depuis quelques années que j’ai vraiment cette passion, et l’envie de développer de plus en plus de sites, et de services sur la toile.

LA: Vous dirigez avec brio «AieNetwork.fr» qui est un réseau de site. Vous pouvez nous en dire plus ?
Guiguilap: Merci (rire)… Oui, je dirige le réseau de blog « AïeNetwork » dont le but est d’expliquer simplement l’actualité des produits et des services made in Apple. Le nom « AieNetwork » est du au « i », se prononçant « aïe » en anglais, qui est le commencement du nom de chaque produits de la marque. Le réseaux est donc composé d’AïeMac.fr, AïePod.fr et AïePhone.fr. J’écris bien sûr des articles, mais j’ai aussi quelques très bons rédacteurs qui m’accompagne dans cette aventure. De nos jours, c’est difficile de trouver des personnes volontaires, et ayant une belle plume. J’avoue que je suis assez satisfait d’eux ! Et je leur dis un grand merci !

LA: Pourquoi avez vous créé ce réseau ?
Guiguilap: J’ai créé ce réseau car j’ai un fort intérêt pour tout ce qui touche à Apple depuis maintenant plus de 2 ans… Et j’avoue que pour moi tenir un site comme celui-ci était un challenge…

LA: Donc j’en déduis que vous êtes un « Macophile » ?
Guiguilap: Oui, je l’avoue.

LA: Idem pour le reste de la rédaction ?
Guiguilap: Non, juste un des trois rédacteurs les plus actifs est sous Mac.

LA: Avez vous un objectif d’évolution et/ou d’expansion concernant le réseaux « AieNetwork » ou un site du réseaux en particulier ?
Guiguilap: Oui, AïeNetwork est voué à s’étendre… J’ai déjà créé le podcast, disponible sur Viméo et sur iTunes… Un forum devrait aussi voir le jour… Mais pour l’instant, chut !

LA: A part «AïeNetwork», avez-vous d’autres projets dans le web ?
Guiguilap: Oui, j’ai énormément d’autres projets… J’ai acheté ces temps-ci beaucoup de noms de domaines assez pertinents… Reste maintenant  à tout exploiter ! J’ai aussi dans l’idée de proposer prochainement une plateforme de blogs… Encore une fois, mystère !
Je viens aussi d’ouvrir mon blog personnel, et bientôt mon portfolio où j’exposerai mes clichés.

LA: Pour finir cette interview, revenons à vous avec les questions qui vont devenir récurrentes dans  les interviews Lafoireolien. Proposez nous un site ou un blog que vous appréciez.
Guiguilap: Le mien… (rires) Non, je rigole… J’avoue que c’est assez dur, j’apprécie énormément de choses sur internet… Je dois dire que j’apprécie beaucoup Catpointzero… C’est un blog, frais, et qui sait bien mêler vie privée, vie plus « pratique », et actualité, dans un design tout à fait sympathique. Quant à l’auteur, elle est elle aussi très sympathique, et sait garder la tête froide, même quand elle fait de superbes vidéos commentées et chantées par ses soins. (rires)… Plus sérieusement, c’est un blog que je lis, et qui passe vraiment tout seul. Lecture facile, jolie écriture, sujets volages, aucune prise de tête. On a même le droit à de petits concours !

J’espère que Cat.0 ne m’en voudra pas pour cette description (rires)…

LA: Pour finir un dernier mot ?

Tout à fait ! Je tiens à vous remercier de m’accorder cette très sympathique interview et je suis fier d’avoir été le premier à répondre aux interview de Lafoireolien. Bonne Continuation.

On vous donne rendez-vous le mois prochain pour une prochaine interview.

3 Réponses

  1. Je ne vois pas pourquoi je t’en voudrais🙂

    Très sympa et pro cette interview !

    Bonne continuation !

  2. […] ça donne ça ! C’est super beau hein ? En plus y’a même pas plus de faute depuis que j’ai […]

  3. Ouah ! Je suis presque une star !

    Cat : Merci merci… :p

Laisser un commentaire

