Le Wall of Shame de Last.fm

Le site communautaire dédié à la musique, Last.fm, vient de lancer un site, dénommé « Last.Fm Playground’s« , qui a pour but d’afficher les morceaux de musique les plus supprimer par les membres. Explications:

Last.fm est un site communautaire dédié à la musique où les membres peuvent discuter musique, se réunir dans des groupes et partager la musique qu’ils écoutent via un logiciel gratuit appelé « le Scrobbler » qui a pour but de détecter la musique que vous êtes entrain d’écouter sur votre ordinateur pour les envoyer sur le site. Comme ceci, vous pouvez avoir des statistiques concernant le titre, l’album ou l’artiste que vous avez écouté le plus. Ainsi le site vous propose des recommandations musical qui sont dans le même style de vos écoute.

Mais quelque fois, des membres ne souhaitent pas afficher qu’ils écoutent tel ou tel artiste ou chanson, alors Last.fm a mis en place un système de suppression des écoutes qui permet aux membres de supprimer la dernière chanson que l’on a écouté. De là est venue l’idée de créer un top des chanson et des artistes les plus supprimer de Last.Fm. Ce qui donne « Last.Fm Playground’s ».


www.playground.last.fm/unwanted

Une Réponse

  1. Merci du petite article, c’est vraiment comique et intéressant.

    FG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :