Itw#2 Décembre: Touchcream de BlogMastering.info

Oui, nous savons, nous savons. Nous n’avons pas d’excuses pour avoir louper, le mois dernier, le deuxième volet de nos interviews. Donc c’est deux mois après que nous revenons pour une autre interview avec un blogueur très réputé pour sa spécialisation et son blog s’en ressent. Je veux parler de Touchcream, ou Touch pour les intimes, de BlogMastering.info.

BlogMastering.info

Lafoireolien: Salut Touch, nous sommes très contents que tu nous ais accordé une interview. Pour ceux qui ne te connaisses pas, présente-toi a nos lecteurs.
Touchcream: Je me présente, je m’appelle Arthur Quérou (non je ne m’appelle pas Touch Cream) je suis encore étudiant dans le but d’avoir un métier dans le web, je vis dans le sud, au soleil, de quoi bloguer tranquillement même si le temps manque parfois cruellement.

LA: Cela fait combien de temps que tu es dans le web ? Quel a été ton premier projet web ?
T: Je suis réellement dans le web depuis 2006, c’est l’année où j’ai commencé à créer mon tout premier site qui était destiné à mon équipe Counter Strike, ce qui a plutôt bien marché d’ailleurs  à l’époque et puis un jour j’ai découvert les blogs et je m’y suis complètement plongé !

LA: Parlons de ce qui t’a rendu populaire dans la blogosphère, ton blog BlogMastering.info. Raconte nous l’histoire de ce blog, pourquoi sa création, son évolution et l’état du blog actuel.
T: Je pense que pour bien expliquer il faut commencer par le commencement, le premier blog que j’ai découvert a été Nioutaik.fr en tapant « lol » dans Google (véridique), et de fil en aiguille, j’ai voulu créer mon propre blog et c’est ainsi qu’est né Geek-Technologie.fr (mort maintenant) qui marchait bien sans jamais réellement décoller, qui a fini par mourir peu à peu. Entre temps j’avais aussi créé beaucoup d’autres petits blogs pour un peu toucher à tout. J’ai ensuite arrêté de bloguer (sans non plus arrêter de lire les blogs) pendant un mois et je me suis rendu compte que j’étais vraiment un addict des blogs et en réfléchissant à mon futur blog je me suis rendu compte que je connaissais énormément de choses sur le sujet et qu’il fallait que je partage ça avec la blogosphère française et c’est ainsi qu’est né BlogMastering.info et depuis il acquiert chaque jour une popularité de plus en plus grande, je vis vraiment quelque chose d’extraordinaire surtout que je suis très proche de mes lecteurs ce que j’adore et qui doit plus ou moins faire partie de mon « succès » si on peut appeler ça comme ça.

LA: As tu d’autres projets à part sur BlogMastering.info ?
T: Oui énormément, trop d’ailleurs mais je n’ai pas le temps qu’il faut, je vais attendre d’avoir un peu plus de temps libre pour m’y consacrer pleinement mais comme vous pouvez vous en douter, c’est toujours lié aux blogs !

LA: Pouvons-nous espérer que tu créés un blog perso ?
T: J’ai le nom de domaine “touchcream.com” par sécurité qui traine par là, donc oui un jour il verra le jour, mais pas pour le moment.

LA: Sinon, quels sont tes goûts au niveau des blogs ? Par lesquels es tu intéressé ?
T: Au niveau des blogs, c’est assez vaste, je n’ai pas un style préféré en particulier mais plutôt la façon dont est traité le sujet, mais majoritairement je dirai: graphisme, design, blogging et BD, et un blog High-Tech me suffit étant donné qu’ils disent tous la même chose.

LA: Pour finir cette interview, peux-tu nous conseiller un blog ou un site que tu apprécies ?
T: Alors je vais conseiller mon coup de coeur du moment, c’est le blog BD d’un jeune qui a vraiment du talent que je vous invite à visiter, Pénélope a du souci à se faire ^^ : Jus de Fiction.

LA: Un dernier mot ?
T: Oui signaler aux lecteurs de Lafoireolien que j’organise sur BlogMastering.info un concours pour Noël avec un tas de cadeaux à gagner dont un EEE Pc et ça se passe ici !

Merci Touch pour cette interview et rendez vous le 1er Janvier !

Publicités

3 Réponses

  1. Tout plein de chose révélé.
    Bon courage pour tous tes projets. 😉

  2. un djeunz qui a du talent et qui promet !

  3. Bon courage à toi dans tous tes projets !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :