Itw#3 Janvier : Rade de Radeville.com

Bonne Année ! Et oui, nous sommes le 1er Janvier 2009 ! Toute l’équipe Lafoireolien vous souhaite une bonne et heureuse année 2009. On commence bien l’année avec nos petites habitudes et l’interview d’un blogueur très populaire. Je veux parler de Radeville, ou Rade pour les intimes, de Radeville.com.

Lafoireolien: Salut Rade, nous sommes très content que tu nous ais accordé une interview. Pour ceux qui ne te connaisse pas, présentes-toi a nos lecteurs.

RaDe: Jo pour les intimes, 19 ans, Libanais adopté par la France. J’habite pour le moment à Nice, mais compte déménagé sur Paris d’ici un an et demi environ. Je suis étudiant en communication, et blogueur sur plusieurs blogs dont le principal reste Radeville.com.

LA: Depuis combien de temps es-tu dans le web ? Quel a été ton premier projet ?

R: Ça fait 4 ans que je suis dans le web. C’est avec mon arrivée en France que j’ai découvert le web 2.0. Avant ce n’étais simplement que MSN et plus petit j’étais un fan d’IRC. Ma première participation dans le web fut Tekyo.com ou j’ai été administrateur principal pendant 8 mois (35.000 vus quotidien). Quand le site s’est vendu j’ai monté mon propre premier projet, Afrofun, un site de vidéos drôles qui tournaient sous Dotclear. De fil en aiguille j’ai fini par découvrir le monde du blogging.

LA: Parlons de ce qui t’a rendu populaire dans la blogosphere, ton blog Radeville.com. Racontes nous l’histoire de ce blog, pourquoi sa création, son évolution et l’état du blog actuel

R: Pourquoi ? Parce que j’ai toujours été dans le web. J’ai aussi fait quelques rencontres qui m’ont poussé à ouvrir un blog personnel, notamment Palpitt et Arnofresh. Ensuite j’ai découvert la vrai blogosphère avec des gens comme Gonzague et MonsieurDream, j’ai alors décidé de faire des podcasts différents (les poetcast). Le passage du Blogspot au .com est naturel pour moi, c’est une simple évolution.
Le passage de bloguer perso et bloguer de façon pro, c’est simplement par envie. Ma première rentrée d’argent niveau blogging n’a été que très récente donc ce n’est pas l’argent qui m’a motivé. C’était simplement un truc que j’ai au fond de moi qui s’appelle l’ambition qui veut que je vise à être le meilleur dans tous que j’entreprends.

LA: As tu d’autres projet a part Radeville.com ?

R: Oui, j’ai aussi « Lapubelle.com« , un blog sur le marketing viral, alternatif et créatif. J’ai créer ce blog par passion pour la publiicté et pour mes études en parallèle. Je pense que cela peut être un réel poids sur un CV. J’ai aussi « Alaportee.Com« , un blog musical qui intègre chroniques d’actualités, d’antan et découvertes. J’ai aussi « Prouteur.com » qui est un simple mini-blog qui est actualisé tout les jours où je rajoute 4 images drôles et insolite par jour. J’écris aussi de temps en temps des billets sur « Calii.fr » dans la rubrique « Marketing alternatif ». Je vais bientôt lancer « howimetyourmotherfr.com » qui est un blog sur la série du même nom. Et encore, je ne vous dis pas tout !

LA: Un vrai petit Network ! Mais penses-tu à un retour sur un blog perso ?

R: Non. Pas pour tout de suite en tout cas. Il y aura peut être un blog perso, mais qui sera mis a jour très rarement, et surement pas dans l’immédiat, j’ai d’autres projets professionnels pour le moment.

LA: Sinon, qu’elles sont tes préférences au niveau blogs ? Tu es intéressé par quoi ?

R: Je suis énormément de blog. Beaucoup de blogs étrangers aussi. Mais il n’y a pas un genre particulier. Dans mon Netvibes, les onglets sont triés par catégories, donc je suis des blogs de buzz, de musique, de geek, de BD, et des blogs persos. Le design/graphisme/média, je le dédie a un onglet nommé « Lifestyle », pour moi c’est l’onglet qui représente le mieux Radeville !

LA: Pour finir cette interview, si tu avais un blog à nous conseillé, ça serait lequel ?

R: J’ai un coup de cœur pour un blog portugais en ce moment, mais pour rester dans la « french touch », je balance le blog « Tous-des-cons« . C’est le blog d’Alx, un illustrateur détraqué du cerveau. Un peu comme moi. C’est peut être pour ça que j’adore son blog !

LA: Un dernier mot ?

R: Ne fumez pas, ne buvez pas, faite du sport, et vous deviendrez de réels beaux-gosses.

Merci Rade pour cette interview.  Quant à nous, l’équipe Lafoireolien vous souhaite encore une bonne année et vous donne rendez-vous le mois prochain pour une autre interview qui va intéréssé les switcheurs PC => Mac. Mais je ne vous en dits pas plus !

Une Réponse

  1. wahou moi cité🙂 merci joseph!

Laisser un commentaire

